Docteurs en devenir, ADDOC pense déjà à votre avenir !
logo ADDOC, Université Paris Sud - Association Doctorants

logo Université Paris Sud

La prime pour l’emploi ? C’est une prime assez subtile qui est attribuée aux personnes ayant travaillé à temps partiel sur une année. Qui cela concerne ? Les jeunes doctorants en première année qui ont effectué 6 mois de stage en M2. Cette année là, ils auront en effet été gratifiés de 508,20 euros mensuels plus trois salaires de doctorant (à peu près 1200€ *3 = 3600€). En tant que jeune doctorant, vous êtes donc au dessus du plancher de 3743€ annuels et sous le maximum. Vous pouvez donc cocher la case « PPE » et renseigner le nombre d’heures travaillées l’année passée, typiquement :

Pour le M2 : 154 * 6

pour le doctorat : 151,67*3

= 1379.01 heures pour l’année

Cocher la case dans la déclaration d’impôts d’engage à rien, vous devez simplement être à même de prouver que vous avez effectivement travaillé neuf mois dans l’année grâce à vos bulletins de paye. Vous pouvez avoir travaillé plus et bénéficier de la PPE si vous êtes sous les plafonds précisé dans le document suivant. Si vous avez omit de la déclarer, vous pouvez vous adresser à votre centre des impôts jusqu’à 3 ans après l’oubli pour corriger le tir …

Unable to display PDF
Click here to download